Possibilité d'études surveillée ou dirigée de 17h à 18h20

Le collège Saint-Joseph de Capbreton est un établissement privé sous contrat d'association. Il est donc, à ce titre, à la fois service d'Etat et service d'Eglise.

Service d'Etat : les cours dispensés au collège respectent les programmes de l'Education Nationale.

Service d'Eglise : il est sous l'autorité de l'Evêque et le lien avec la Paroisse de Capbreton est  clairement établi.

- Catéchèse (Préparation aux baptêmes, 1ère communion et profession de foi le lundi à 13h pour tous les volontaires), culture chrétienne (une fois par semaine, en 6ème et 5ème) et des temps forts spirituels (Dernière après-midi qui précède les vacances en 4ème, 3ème) sont proposés aux collégiens, des messes, le premier mardi de chaque mois, des temps de prières et de célébrations notamment à Pâques et à Noël.

- Le Père  Jean-Bernard Labeyrie préside ces célébrations, avec l'équipe de pastorale du collège, présidée par Mme DEBESSAT, Directrice du Primaire, et Christian DUPIN, directeur du collège et diacre de notre ensemble pastoral.

Les membres de cette équipe pastorale, outre ces trois personnes est constituée aussi de :

* Mme Dupin, qui prépare chaque semaine les candidats au baptême, nos "catéchumènes".

Mme Boyer, Mme Gimenez, M. Hugron, M. Godin, professeurs du collège.

Et des délégués représentants des classes...

- Enfin, tous les lundis, à la première heure de cours, la lecture d'un mot du matin "spritituel" est proposée à toutes les classes. Quelques minutes de pause qui les invitent à se recentrer et réfléchir sur l'Enseignement de Jésus Christ ou sur tout autre sujet important.

Ainsi, le Collège Saint-Joseph de Capbreton, toujours dans le souci permanent d'aider chaque élève "à grandir" spritituellement, se veut aussi force de proposition de la Bonne Nouvelle.