Le collège Saint-Joseph est constitué de 8 classes (2 classes par niveau), et de 12 salles  en tout. Les élèves restent dans leur classe; les enseignants se déplacent.

Pour les cours d'EPS, les élèves se rendent au stade municipal de Capbreton, grâcieusement prêté par la mairie.

Les locaux sont en perpétuelle amélioration depuis 6 ans.

Les nouveautés depuis 2010 :

• une salle informatique high tech
  • un TBI (tableau blanc interactif relié à internet qui rend les cours plus attractifs) dans toutes les classes
  • toutes les classes sont équipées de vidéo-projecteurs
  • une salle de musique entièrement rénovée
  • un laboratoire de physique et de SVT
  • un CDI (5 accès internet, rénovation en 2010)
  • une salle de technologie
  • une réfectoire (société Elior, self, tables et chaises accoustiques) qui a été agrandi en 2015.

De plus le préau actuel a été changé par un plus esthétique et un nouveau préau a été construit en face, au niveau des 3è et du labo de SVT.

Des travaux d’agrandissement sont prévus au primaire et au collège pour le début d’année 2018. Parce que notre priorité est le bien-être du personnel éducatif et des élèves.