Possibilité d'études surveillée ou dirigée de 17h à 18h20

Le collège Saint-Joseph est constitué de 10 classes (3 classes par niveau en 6è et 5è puis deux en 4è et 3è jusqu'à la rentrée 2021), et de 5 salles  supplémentaires (2 laboratoires, CDI, salle numérique et salle d'étude). Les élèves restent dans leur classe; seuls les enseignants se déplacent.

Pour les cours d'EPS, les élèves se rendent au stade municipal de Capbreton, grâcieusement prêté par la mairie.

Les locaux sont en perpétuelle amélioration depuis près de 10 ans.

Les nouveautés depuis 2010 :

• une salle informatique high tech
  • un TBI (tableau blanc interactif relié à internet qui rend les cours plus attractifs) dans toutes les classes
  • toutes les classes sont équipées de vidéo-projecteurs interactifs
  • une salle de musique entièrement rénovée
  • un laboratoire de physique et de SVT
  • un CDI (5 accès internet, rénovation en 2010)
  • une salle de technologie
  • une salle de restauration (société Elior, self, tables et chaises accoustiques) qui a été agrandi en 2015 puis à nouveau en 2018.

De plus le préau actuel a été changé par un plus esthétique et un nouveau préau a été construit en face, au niveau des 3è et du labo de SVT.