Madame BROCHET Laura, la professeur documentaliste, présente sur le collège chaque lundi, mardi et mercredi, guide les élèves dans leurs choix de lectures (emprunts de livres possibles), leurs travaux de recherches au CDI et en ligne et anime des ateliers tout au long de l'année.

Cette année plusieurs ateliers se déroulent au CDI :

• Ateliers d'initiation à la recherche documentaire ET d'éducation à l'information et aux médias pour les classes de 6ème
  • Ateliers d'orientation pour les classes de 3ème
  • Séances de la Rechecherche documentaire et de l'Education aux médias et à l'information pour toutes les classes, en collaboration avec les autres professeurs

Les activités au rentrent dans le cadre des dispositifs pédagogiques : EPI, AP et Parcours éducatifs (Parcours Citoyen, Parcours d'Education Artistique et Culturelle, Parcours Avenir).

Des documents sont mis à disposition de tous les élèves qui souhaitent découvrir des filières ou des métiers (fiches métiers, guides de l'ONISEP).

Le CDI collabore étroitement avec la médiathèque de Capbreton. Les élèves peuvent découvrir régulièrement des nouveaux livres prêtés par cette médiathèque (BD, mangas, albums, romans etc.).

CLUB MANGA (année 2017-2018)

CLUB du CDI : Journal du collège (année 2016-2017)

En 2016-2017, les élèves ont participé au CLUB du CDI. Plusieurs activités de lecture d'écriture y ont été proposées. Les membres du club étaient également des journalistes qui ont préparé le nouveau numéro du journal du collège "Le Petit Saint Jo".

Le 3ème numéro du journal "Le Petit Saint Jo" 2017 disponible sur  https://en.calameo.com/read/00521611377efbb8975f6

Les anciens numéros du journal :

Expositions au CDI

Plusieurs expositions sont organisées au CDI tout au long de l'année pour valoriser les productions et les créations de nos élèves.